vous êtes ici : Les projets aboutis en attente de leur éditeur / L'incroyable panoplie / Présentation Résumée
21-07-2017

 

 

 

 


Photo de Hitler découvrant le super canon "Gustav"

Présentation du super canon "Gustav" à Hitler

 

 


Dessin du projet P-100 d'un super tank

Le projet P-100 d'un super tank

 

 


photo du lancement d'une fusée V2

Tir d'une fusée V2 en 1944

 

 


Schéma du lancement d'un V2 par un U-Boot (dessin Justo Miranda)

Projet de lancement d'un V2 par un U-Boot (dessin Justo Miranda)

L'incroyable panoplie !

 

 

Un ouvrage très sérieux

Sommaire résumé de L'incroyable panoplie

Le sommaire de "L'incroyable panoplie"


L'incroyable panoplie se veut être un livre de vulgarisation,  consacré aux armements les plus curieux que les Allemands envisagèrent, voire parfois réalisèrent, dans la deuxième moitié de la seconde guerre mondiale. Que ce soit dans le domaine de l’aviation, des sous-marins, de l’artillerie, des missiles, les militaires du Reich ont été à la pointe de la recherche.
L’ouvrage est prévu sous une forme illustrée pour le rendre plus efficace, chaque type d’armement devant être représenté par des dessins. Ceci pour la simple raison que, hormis pour des engins bien connus comme la  bombe volante V1 ou la fusée V2, il n’existe pas de photos de la plupart de ces projets.

Des conclusions inquiétantes...

Dessin d'une aile volante conçue par les frères Horten pour la Luftwaffe

Un des projets d'aile volante de la Luftwaffe

Le but de ce travail est de démontrer qu’à certains moments clefs du conflit, la victoire des alliés n’a tenu qu’à un fil, et que tout aurait pu basculer autrement avec une tactique légèrement différente, des équipements plus adaptés ou en nombre suffisant, ou des options plus rationnelles.
C’est pour cette raison qu’une touche uchronique a été introduite. Que se serait-il passé, dans telle ou telle circonstance, si un type d’arme alors en cours d’étude ou d’évaluation avait été opérationnel une année, voire quelques mois plus tôt ? La démonstration est probante et l’analyse des conséquences frissonnante...