vous êtes ici : Les projets aboutis en attente de leur éditeur / La genèrse de l'expédition lunaire syldave / D'où vient l'idée de cet ouvrage?
26-09-2017

Grille anthropométrique des membres de l'équipage

Grille anthropométrique des membres de l'équipage

Des plans de base...

L’idée de base vient de Justo Miranda : il m’a confié un jour qu’il avait l’envie folle de dessiner très sérieusement les plans détaillés (c’est sa spécialité) de la fusée lunaire qui a mené Tintin sur la Lune. Il avait même déjà fait une étude anthropométrique poussée pour déterminer la taille des différentes personnes embarquées pour ce premier  vers la Lune ! J’étais aussi impressionné qu’enthousiaste !

Une proposition inattendue!

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire aussitôt un tas de suggestions. J’en ai fait tellement qu’il a tenu à m’associer à son projet, sous forme d’un quasi chantage : ou bien on se lançait ensemble dans l’aventure en exploitant toutes les pistes que je lui avais suggérées, ou bien il jetait l’éponge... J’étais aussi fier qu’excité, et je ne pensais pas alors que nous allions passer plus de cinq ans à mettre tout cela au point, et avec un bonheur sans nom ! Car nous nous sommes littéralement « éclatés » à fignoler ce petit bijou...