vous êtes ici : Les projets aboutis en attente de leur éditeur / Halloween cathare / Présentation résumée
22-11-2017

Photo de la tour Magdala, construite à Rennes-le-Château par l'abbé Saunière

Chez l'abbé Saunière à Rennes- le-Château


Dessin de la couverture d'Halloween Cathare

Dessin de la couverture de l'album


Le dessin de la quatrième de couverture d'Halloween Cathare

Dessin du dos de la couverture

Halloween Cathare

 

 

De très authentiques décors naturels..

L’histoire commence par une découverte faite par le personnage principal, Arnaud. Il se trouve dans  l’Aude, à Rennes-le-Château et réussit à décrypter une énigme laissée par le fameux et énigmatique abbé Saunière. Il va ainsi apprendre l’existence d’authentique Cathares, les « Parfaits », qui continuent de nos jours à pratiquer leur culte, ainsi que la présence d’une grotte secrète qui contient  des choses bien étranges, dont un très gentil dragon !
Le site bien réel de Rennes-le-Château n’est pas le seul lieu à être mis en scène puisque le célèbre château cathare de Montségur joue un rôle clef dans ce récit, tout  comme la « Cité de l’espace » de Toulouse et sa charmante documentaliste.

Tendance science-fiction...

La première planche de l'album Halloween Cathare

La première planche de l'album

Car cette histoire n’est pas uniquement ancrée dans le passé, elle se projette également dans l’avenir sous la forme d’une colonie d’extra-terrestres qui s’apprête à envahir la Terre. Leurs émissaires ont bien préparé le  terrain puisque ils se sont adjoint les services d’hommes influents pour les aider à mettre la planète en coupe réglée. Des « collabos » des temps futurs en quelque sorte... Tout se finira bien, évidemment...